La peste et le choléra

La Peste Ou Le Cholera. La peste ou le choléra ? Vraiment ? Video complète voir en description YouTube Émile Parnel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle En politique, il nous arrive trop fréquemment de voter comme si nous choisissions entre la peste ou le choléra. Utilisée métaphoriquement, cette expression illustre parfaitement une situation où aucune des options disponibles n'est satisfaisante.

la peste ou le choléra? YouTube
la peste ou le choléra? YouTube from www.youtube.com

Le choix entre la peste et le choléra serait donc, dans son sens littéral, un choix entre deux formes de mort presque certaine C'est le spectre des grandes pandémies qui ressurgit : la fulgurance de morts à la chaîne et l'inconnu sur le plan scientifique

la peste ou le choléra? YouTube

Le Figaro vous propose de le découvrir grâce à l'ouvrage Les épidémies, de la peste C'est le pasteurien Alexandre Yersin qui découvrit en 1894 le bacille responsable de la maladie, Yersinia pestis, bactérie d'une extrême virulence. Émile Parnel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle En politique, il nous arrive trop fréquemment de voter comme si nous choisissions entre la peste ou le choléra.

L'expression « Choisir entre la peste et le choléra », signification et origine. « Forcer les Français à choisir entre la peste et le choléra me choque », « En cette période troublée, il faut faire des choix.Entre la peste et le choléra… » : la campagne des législatives de l'été 2024, marquée par plusieurs dizaines de duels entre le Rassemblement national et la France insoumise, a fait surgir dans la bouche de certains candidats, et de leurs électeurs, l. C'est quoi la peste ? La peste est une maladie des rongeurs, principalement véhiculée par le rat, et transmise à l'homme par piqûres de puces de rongeurs infectés

La peste ou le choléra. Cette expression provient des époques où la peste et le choléra étaient des maladies courantes, souvent mortelles C'est le pasteurien Alexandre Yersin qui découvrit en 1894 le bacille responsable de la maladie, Yersinia pestis, bactérie d'une extrême virulence.